Interview Inspiration : Lucile Swan

interview-inspiration-lucile-swan-unefemmelunaire

Comment j’ai connu Lucile

J’ai découvert Lucile il y a quelques temps en regardant un live Instagram d’Héloïse Monchablon dont elle était l’invitée pour discuter autour des thèmes de la jalousie et de la comparaison. J’ai bien accroché avec sa façon d’aborder les sujets de ce live et ce qu’elle dégageait. J’ai donc voulu en savoir plus sur elle et je suis allée jeter un coup d’œil attentif à sa page Instagram et à son site. A ce moment-là, j’étais à la recherche d’un accompagnement sur du court terme pour aborder des problématiques précises et auprès de personnes avec lesquelles je me sentais reliée et en accord. C’est pourquoi j’ai ressenti l’envie de tester le coaching de Lucile.

Quand Lucile m’a coachée

Lucile est coach en évolution personnelle et authentique pour les femmes, professeure de bachata sensuelle et de ladystyle. Nous nous sommes d’abord entretenues pendant une demi-heure de découverte au cours de laquelle Lucile m’a demandé ce qui m’amenait, mes problématiques ou difficultés actuelles, ce sur quoi j’aimerais évoluer et travailler et de quel type d’accompagnement j’aurais besoin. Elle m’a aussi parlé un peu d’elle et m’a expliqué son fonctionnement de coaching. Nous nous sommes finalement mises d’accord pour se revoir pour une séance de coaching oracle d’une heure.

Quatre jours plus tard, nous nous sommes donc entretenues à nouveau pour cette séance coaching oracle qui a été pour moi un déclic de plus pour me relier à ma joie authentique. Lucile s’est révélée être une coach douce et son analyse de la situation a résonné justement en moi. Elle m’a interrogé et guidé par rapport aux questions qu’elle m’avait demandé de préparer en amont de la séance et, au moment où son intuition le lui a indiqué, elle a tiré trois cartes dans son oracle et m’a demandé d’en choisir une. Celle-ci s’est avérée être un complément aligné à mes questionnements et à notre discussion. Et c’est suite à ce tirage que j’ai eu ce fameux déclic. Un moment d’Euréka, comme une révélation, qui m’a permis d’accéder à un autre prisme de lecture de mes problématiques pour pouvoir finalement mieux les traverser et les résoudre.

L’interview inspirant

Authentique et bienveillante, Lucile m’a donné envie de parler d’elle dans ce blog. Voici notre échange dans lequel vous pourrez la découvrir un peu plus. Belle écoute !

*Concernant les (psycho)thérapeutes, les coachs et autres accompagnant·e·s, je t’invite à être vigilant·e sur le choix de celleux-ci. Pas de rush, renseignes toi, questionnes toi et autour de toi. Certain·es pourront te correspondre à toi mais pas à d’autres et inversement, certains accompagnements pourront être ok à un moment de ta vie mais pas plus tard, etc. Et cela vaut pour les personnes que je vous présente ici. Il est important de garder un esprit critique sur toute chose et toute personne, notamment dans ce domaine important de l’évolution personnelle et du travail sur soi. Dans le cas d’une détresse importante, n’hésites pas à contacter ton médecin, un·e psychologue, un·e psychiatre. Il existe aussi des services gratuits comme sosdepression.org, sos-amitie.org, suicide-ecoute.fr, filsantejeunes.com, solidaritefemmes.org, le-refuge.org (prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+ victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale), etc.

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top